Benjamin André



Consultant

Mémoire sur l'apprentissage automatique d'automate fini





Quel est ton parcours scolaire ?


Secondaires Générales, diplômé en 2014. Ensuite, Master en Sciences Informatiques, je défends mon mémoire en janvier 2021.

Comment as-tu découvert Drag ON Slide ?


Drag ON Slide était dans les propositions d'endroits de stage de l'UMons car Adrien Coppens était venu avant moi.

Quand et sur quels projets as-tu collaboré ?


J'ai réalisé mon stage de septembre à novembre 2018. J'ai participé au projet PromiSelf® v2 qui a probablement changé de nom depuis. J'ai aussi été très impliqué dans Game of Beams, presque du début à la fin, dont les rencontres avec le client.

Quelles ont été tes expériences par la suite ?


J'ai eu quelques missions assez éloignées du serious game, en consultance. J'ai notamment participé à la migration des différents outils d'une société vers ConnectWise.
Je fais un mémoire sur l'apprentissage automatique d'automate fini. J'ai toujours quelques missions de consultance, allant de quelques jours à quelques semaines.

Que retiens-tu de ton passage chez Drag ON Slide ?


En plus de l'ambiance, ce stage m'a particulièrement rassuré sur le contact avec le client (ici Denis pour l'ULB). J'ai aussi dû apprendre plus en profondeur le moteur utilisé, Unity. Je retiens aussi l'importance d'un système de contrôle de version.